Archive pour la catégorie ‘Hadopi’

Point sur le piratage, Hadopi…

Mardi 7 juillet 2009

Ces dernières semaines ont été pleines de rebondissement entre piratage , loi contre le piratage et censure de loi contre le piratage. On s’y perd facilement, c’est pour cela que j’ai décider de revenir sur ces sujets tant controversé.

Hadopi, la loi tant critiquée: je rappelle que la partie sanction prévue par Hadopi première version a été censurée par le Conseil constitutionnel le 10 juin dernier, ce qui a rendue le projet de loi Création et Internet totalement obsolète. Dés demain (8 juillet) Le projet de loi, surnommé « Hadopi 2″, sera débattu en séance publique au Sénat, avant un passage à l’Assemblée nationale d’ici la fin du mois. Bon, je vais vous épargner de longues lignes, je vais faire bref : Hadopi , selon mon point de vue, est obsolète pour au moins une chose: L’adresse IP n’est pas une preuve de la culpabilité d’un individu. A l’heure où les points d’accès internet ‘non sécurisé’ se répandent dans tout les lieux publics, On imagine déjà les Macdonald ou les Bibliothèques condamné pour téléchargement illégale ;) .



Hadopi






Les pirates contre-attaque: Il est bien triste de constater que les pirates sont les personnes qui luttent le mieux contre ce genre de projet de loi.

Logo The Pirate Bay

Je pense a The piratebay qui a toujours su contourner la loi et montrer a quel point Hadopi , par exemple , ne peut fonctionner (avec IPREDator par exemple). D’ailleurs, les suédois anciens propriétaire de The piratebay (vendu récemment pour 5,6 millions d’euros à une société suédoise de jeu vidéo) ont encore frappés fort avec le lancement de Openbittorent En affirmant être inattaquable. Le site internet du projet souligne qu’OBT n’héberge aucun contenu, qu’il n’est pas un site de référencement, qu’il n’a par conséquent pas connaissance de ce qui est échangé et que sa conception ne permet ni d’enregistrer les adresses IP ni de bloquer un fichier.

Voilà, pour finir sur une note positive on peut citer la probabilité quasi certaine de la fin du monde après le passage de la loi Hadopi. Et surtout, n’oubliez pas de débrancher votre Box internet une fois la loi passé, histoire d’être totalement certain de ne pas vous retrouver comme accusé de téléchargement illégale =P. Une dernière chose : jetez vous sur votre portefeuille pour vous achetez pleins de films et albums n_n